La gestion de patrimoine

n'est plus réservée à une élite fortunée.


Notre vocation est de vous conseiller dans l'organisation de votre patrimoine et de vos investissements en toute objectivité.
Nous guidons et assistons celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui souhaitent être conseillés sur l'organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir.

La construction de votre patrimoine, c’est comme une symphonie. Il faut que les notes soient placées au bon endroit.
Et pour passer de belles notes à une symphonie, il faut un chef d’orchestre : votre conseiller en gestion de patrimoine PARTENAIRE CONSEILS.

Notre connaissance de tous les composants de votre patrimoine, et des paramètres juridiques et fiscaux nous permettent de prendre en compte votre situation dans son ensemble. Nous ne dépendons d'aucun réseau, d’aucune banque et d’aucune compagnie d'assurance.

Nous avons ainsi la liberté de vous proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adaptées qui correspondent véritablement à vos objectifs personnels.

Votre conseiller vous accompagne dans tous les moments clés de votre vie, à vos cotés.

Notre expertise s'exerce dans 4 secteurs d'activité majeurs :

  • Le Conseil en Stratégie et Organisation Patrimoniale (Patrimoine privé et professionnel)

  • L’assurance de personnes : assurance-vie, prévoyance, retraite...

  • Les valeurs mobilières et les marchés financiers

  • L’immobilier

Nos interventions sont rémunérées soit sous la forme d'honoraires (dont les modalités vous sont préalablement précisées par une lettre de mission), soit par des rétrocessions de commissions liées aux investissements qui seront réalisés et versées par les établissements promoteurs de produits.

L’approche globale : une méthode structurée pour apporter des réponses à vos objectifs.

Le bilan de votre patrimoine est un préalable indispensable à toute décision en matière de placements, et plus généralement à toute gestion patrimoniale sérieuse.

Un bilan patrimonial réussi doit comporter 3 étapes : Recueil – Diagnostic - Action

Première étape : Recueil
Cette étape consiste à découvrir la totalité de votre situation (familiale, financière, fiscale, professionnelle), afin de définir des axes stratégiques qui prennent en compte la totalité de cette situation et qui répondent à la totalité de vos objectifs.
Pour cela nous faisons le point ensemble sur :
 -Vos actifs, dettes, revenus et dépenses.
- Vos objectifs et préoccupations (retraite, investissement privé, protection de la famille, construction / développement du patrimoine, défiscalisation, optimisation des revenus, projet professionnel, etc …).
- Votre expérience et vos réticences (connaissances, capacité à prendre des risques ..).

Deuxième étape : Diagnostic.
A la suite de cette première phase de recueil,  place à l’analyse et au diagnostic.
Véritable photographie à un instant T, cette étape permet de mettre en évidence les forces et faiblesses de votre patrimoine.

Troisième étape : Action !
Après ces phases d’analyse et d’échange, et en toute indépendance, nous imaginons les solutions et supports d’investissements adaptés à votre situation.
Parce qu’un marteau est un outil efficace pour enfoncer un clou, mais ne sera pas forcément adapté pour réparer une vitre, nous élaborons des stratégies adaptées pour ensemble, et dans l’intérêt de votre situation et vos objectifs, faire ressortir LA stratégie qui vous correspond.

Une  synthèse complète écrite et circonstanciée vous est remise et les points essentiels vous sont exposés.

Nos engagements vous garantissent un suivi régulier qui permet d’adapter nos conseils à l’évolution de votre situation personnelle.